Ambalia réfute l'étiquette de "gros méchant pollueur"

Lundi 11 Juin 2007

A la tête de la sous-section de réseau "Ambalia Cornouaille" (1), qui distribue des emballages alimentaires, Hubert Gautier s'insurge contre une vision manichéenne des producteurs d'emballage qui ne seraient que des "gros méchants pollueurs". Au contraire, les producteurs d'emballages sont responsables prévient-il : "Face au constat actuel, il est temps pour nous d'adapter nos emballages aux produits et de lutter contre le suremballage. Il faut bien calibrer leur résistance en fonction du produit emballé" précise celui qui réfléchit sur l'éco-conception. "Actuellement, on a les mêmes composants, et donc la même résistance, pour l'emballage d'un produit de 100 grammes que pour un produit de 300, ce qui fait de la matière première utilisée inutilement".

[1] Ambalia est un groupement national de spécialistes de l'emballage et de la personnalisation : 15.000 références choisies, 300 personnes au service de 50.000 clients, 18 adhérents en France, 25 magasins, 45 millions d'euros de chiffre d'affaires.
/ Ouest-France

Sélection Blogs

PROCHAINE REVOLUTION : Pour éliminer les emballages, on mange tout

L’emballage a déjà beaucoup de fonction, celle d’être comestible devient-elle une réalité ? Verrons-nous demain des restaurants proposant des recettes gastronomiques à partir d’emballages, avec une confirmation des qualités organoleptiques, gustatives et nutritionnelles ? Non, je n’y crois pas, car l’emballage n’est … Lire la suite

Packaging France