Le Royaume-Uni réduit l'impact environnemental du verre pour le vin

Jeudi 22 Mai 2008

Initiée en 2006, la politique britannique visant à réduire l'impact environnemental du vin en bouteilles en verre (1) commence à porter ses fruits. L'utilisation, par la filière vin, de verre recyclé a ainsi progressé en 2007 de 24.000 tonnes, tandis que les efforts d'éco-conception des producteurs domestiques de bouteilles ont permis de gagner dans le même temps 11.400 tonnes de verre. Un changement culturel a percé dans les linéaires : "En 2 ans, des bouteilles plus légères sont devenues la norrme dans les rayons" explique un membre du programme WRAP.

[1] Depuis 2 ans, les metteurs en marché et importateurs sont incités à importer en vrac et à embouteiller sur place, en vue de soutenir la filière britannique de la bouteille verre, et d'inciter cette dernière à passer à la vitesse supérieure en matière de bouteilles issues de verre recyclé.
/ vitisphere.com

Sélection Blogs

PROCHAINE REVOLUTION : Pour éliminer les emballages, on mange tout

L’emballage a déjà beaucoup de fonction, celle d’être comestible devient-elle une réalité ? Verrons-nous demain des restaurants proposant des recettes gastronomiques à partir d’emballages, avec une confirmation des qualités organoleptiques, gustatives et nutritionnelles ? Non, je n’y crois pas, car l’emballage n’est … Lire la suite

Packaging France