Le Tamiflu bientôt conditionné pour les enfants

Jeudi 22 Février 2007

Alors que Bruxelles pousse fortement les industriels du médicament à mettre au point des produits à la posologie adaptée aux enfants, aujourd'hui inexistants (1), ce qui se traduit par des contraintes packaging spécifiques, Roche annonce avoir déposé auprès des autorités sanitaires de l'UE une demande d'extension de l'homologation de son Tamiflu, à deux versions pour enfants (dosée à 30 et 45mg contre 75mg). Cette version pédiatrique du Tamiflu intéresse plusieurs gouvernements, en vue de la constitution de stocks pour faire face à une éventuelle épidémie de grippe.

[1] A ce jour, hormis quelques rares cas de molécules très courantes, les soignants en charge d'enfants adaptent les posologies de médicaments dosés pour des adultes.
/ boursier.com

Sélection Blogs

PROCHAINE REVOLUTION : Pour éliminer les emballages, on mange tout

L’emballage a déjà beaucoup de fonction, celle d’être comestible devient-elle une réalité ? Verrons-nous demain des restaurants proposant des recettes gastronomiques à partir d’emballages, avec une confirmation des qualités organoleptiques, gustatives et nutritionnelles ? Non, je n’y crois pas, car l’emballage n’est … Lire la suite

Packaging France