Impress veut booster sa R&D

Mardi 17 Janvier 2006

Impress, spécialiste de l'emballage métallique, va investir de 8 à 10 millions d'euros sur son centre de recherche et développement présent à Crosmières (Sarthe). 1,6 millions d'euros proviendront d'aides publiques. Sur place, 70 personnes sont chargées de réfléchir à la boîte métallique de demain. A terme, ce seront 16 personnes qui seront embauchées pour étoffer le centre R&D. Deux objectifs sont définis par le groupe : "Procéder à un rajeunissement de la traditionnelle boîte de conserve et développer un nouveau concept d'ouverture stérilisable". Le groupe Impress réalise 1,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En 1997, année de sa création (1), le groupe a déposé 7 brevets. L'an passé, il en a déposé 40.

[1] La société est issue de plusieurs grandes entités pré-existantes. Voir sur le [site officiel du groupe ->http://www.impressgroup.com/company/history.php].
/ La Tribune

Sélection Blogs

PROCHAINE REVOLUTION : Pour éliminer les emballages, on mange tout

L’emballage a déjà beaucoup de fonction, celle d’être comestible devient-elle une réalité ? Verrons-nous demain des restaurants proposant des recettes gastronomiques à partir d’emballages, avec une confirmation des qualités organoleptiques, gustatives et nutritionnelles ? Non, je n’y crois pas, car l’emballage n’est … Lire la suite

Packaging France