Les résultats de 29 sociétés de l'emballage à la loupe

Mercredi 21 Juin 2006

Le cabinet américain Harris Nesbitt a réalisé une analyse auprès de 29 sociétés internationales de l'emballage, qui montre que les grands groupes présentent un EBITDA (1) en hausse au premier trimestre 2006, mais enregistrent de grande pressions sur leurs marges, en raison notamment du coût croissant de la matière première. Les entreprises analysées (spécialistes de l'emballage flexible, papier-carton et étiquettes) ont augmenté leurs ventes de 3,8% en moyenne par rapport au premier trimestre 2005. 24 entreprises (sur 29) ont vu leurs chiffre d'affaires augmenter (jusqu'à +18%) tandis que les autres ont vu leurs ventes diminuer (de 5% maximum). L'EBITDA s'est amélioré pour 13 sociétés (jusqu'à +41%). En conclusion, ce sont les producteurs d'emballages flexibles qui ont réalisé la plus forte croissance (+10,9% en moyenne) alors que les emballages rigides et étiquettes ont généré plus d'EBITDA et que le secteur du papier-carton a enregistré un EBITDA en baisse au premier trimestre 2006.

[1] Earning before interest tax depreciation and amortization, le résultat opérationnel avant dépréciation et amortissement.
/ emballagedigest.fr

Sélection Blogs

PROCHAINE REVOLUTION : Pour éliminer les emballages, on mange tout

L’emballage a déjà beaucoup de fonction, celle d’être comestible devient-elle une réalité ? Verrons-nous demain des restaurants proposant des recettes gastronomiques à partir d’emballages, avec une confirmation des qualités organoleptiques, gustatives et nutritionnelles ? Non, je n’y crois pas, car l’emballage n’est … Lire la suite

Packaging France